ENZHRU
 

"Nous trois ou rien" à Fontainebleau

Tournage : août 2014

Début août, l’humoriste Kheiron a investi le château de Fontainebleau pour le tournage de son premier long-métrage, « Nous Trois Ou Rien ». Le film évoque son enfance et le parcours de ses parents iraniens réfugiés à Paris.

Après des années d’emprisonnement, de clandestinité et d’opposition au régime de terreur instauré par l’ayatollah Khomeiny, Hibat Tabib est contraint de quitter son pays avec sa femme et son fils pour rejoindre la France. Mais une fois installés à Stains dans la Cité des poètes, il leur faut affronter le monde de la banlieue, de la violence gratuite, de la misère intellectuelle et de la fracture sociale. Les parents de Kheiron, dont l’espoir ne se tarira jamais, décident alors de créer un centre culturel où tous les habitants du quartier pourront venir trouver des conseils, une oreille.

« Nous Trois Ou Rien » relate tout particulièrement un épisode qui s’est déroulé au château de Fontainebleau lors d’une visite organisée par les parents de Kheiron.

Produit par Adama, le film met en scène Kheiron, Leila Bekhti, Gérard Darmon, Alexandre Astier, Zabou Breitman et Kyan Khojandi et sortira sur les écrans pendant l’été 2015.

Espace presse | Mécénat | Locations | Groupes et professionnels | Établissement public | Marchés publics